Découvrez le passé industriel fascinant de Londres et la modernité de ses gratte-cielslors de cette visite des Docklands, un quartier au charme unique et chargé d'histoire !
Itinéraire
À l'heure convenue, nous nous retrouverons devant la station de métro Canary Wharf, sortie « Jubilee Plaza » pour partir à la découverte du quartier des Docklands.
Vous remonterez jusqu'à l'époque où les navires étaient si nombreux qu’il n’était plus possible d’apercevoir l’eau du fleuve et que l’on pouvait traverser la Tamise en passant de bateau en bateau. Pour ce faire, vous vous baladerez sur ces quais où autrefois, des dockers s’affairaient à décharger les sacs d’épices, de thé, de sucre ou encore, des barils de rhums venus des colonies.
Vous pourrez également admirer l'imposante silhouette de Canary Wharf, où les gratte-ciels se dressent fièrement dans le ciel. Pourquoi ce port, si important et stratégique, a-t-il laissé place à des gratte-ciels, symboles de la place financière qu’occupe Londres aujourd’hui et que l’on appelle "Manhattan-On-Thames" ? Vous découvrirez tout cela au cours de la visite !
Vous apprendrez aussi ce qu'il reste de ce passé maritime et portuaire ainsi que les mouvements de révolte menés par des syndicats d'ouvriers qui se sont organisés pour devenir les fondements du Parti Travailliste britannique.
La visite des Docklands prendra fin deux heures et demie après le départ à la station de Wapping.
Voir la description complète