Marché de Portobello

Marché de Portobello

Le Marché de Portobello est l’un des marchés les plus célèbres de Londres. Il vous sera possible de trouver toutes sortes d’articles, et plus particulièrement des antiquités. Pièces de monnaie, montres, meubles, timbres et bijoux sont quelques-uns des objets les plus populaires.

Le Marché de Portobello a pris le nom de la rue dans laquelle il se trouve, Portobello Road. Cette rue mesure près de trois kilomètres de long et relie Nothing Hill à Ladbroke Grove. Des stands et des magasins se trouvent également dans des rues perpendiculaires telles que Westbourne Grove.

Pour se rendre à Portobello Road, mieux vaut prendre le métro. Vous pouvez rejoindre le marché en marchant depuis les stations de Notting Hill Gate (au sud) et Ladbroke Grove (au nord).

Nous vous recommandons de commencer votre parcours à Nothing Hill et de le terminer à Ladbroke Grove. De cette manière, si l’envie vous en prend, vous pourrez déguster les spécialités proposées sur des stands de nourriture qui se trouvent au nord de la rue.

Quand visiter Portobello

Le meilleur moment pour se rendre sur le marché de Portobello est le samedi matin, puisque tous les stands envahissent la rue et le marché est à son apogée. Le reste de la semaine, seules quelques boutiques exposent leurs produits dans la rue.

Horaires

Le samedi matin.

Transport

Métro : Notting Hill Gate, lignes Circle, Central et District; Ladbroke Grove, ligne Hammersmith & City.
Bus : lignes 7,12, 23,27, 28, 31, 70, 94 et 328.

Lieux à proximité

Palais de Kensington (1.4 km) Kensington Gardens (1.8 km) Hyde Park (2.5 km) Musée des Sciences (2.7 km) Musée d'Histoire Naturelle de Londres (2.7 km)