Bus de Londres
Bien que ce ne soit pas le moyen de transport le plus rapide, les célèbres bus rouges à deux étages restent un excellent moyen de parcourir le centre de Londres tout en profitant de l'ambiance de la ville.
Lignes
Le réseau de bus de Londres est composé de presque 400 lignes et de plus de 15 000 arrêts, ce qui explique qu'il n'est pas toujours si évident de s'orienter.
Il est généralement plus pratique de vous repérer directement aux arrêts de bus pour regarder les lignes et les destinations desservies ; mais si vous le souhaitez, vous pouvez également jeter un œil au plan des bus du centre de Londres en cliquant sur les liens suivants :
Tarifs
Le prix d'un aller simple de bus est de 2,20 £ (2,80 US$). Pour acheter ce ticket, il vous faudra une carte de crédit contactless, ou l'une des cartes de transport de la ville (carte Oyster ou Travelcard). Veuillez noter que le paiement en espèces n'est pas accepté actuellement.
Horaires et fréquences de passage
Les horaires et la fréquence des bus de jour dépendent de la ligne et du jour de la semaine. Tout comme le métro, les lignes principales sont généralement opérationnelles entre 05h00 et 00h00.
Bus nocturnes
Londres est une ville qui ne dort jamais. En effet, les principales lignes de bus circulent 24h/24.
Outre les lignes opérationnelles 24h/24, beaucoup de lignes de jour assurent un service de nuit, indiqué par la lettre « N » (par exemple, le bus 15 devient le N15). Contrairement aux lignes 24H/24, les lignes « N » peuvent subir quelques modifications de trajets par rapport à ceux empruntés dans la journée.
La fréquence des bus nocturnes de Londres varie en fonction du jour de la semaine. Le temps d'attente durant la nuit des vendredis et samedis est très court : il varie entre 10 et 15 minutes.
Vous pouvez consulter un plan des bus nocturnes en cliquant sur le lien suivant :