Documentation nécessaire pour partir à Londres
En raison de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les documents requis pour se rendre à Londres ont été modifiés par rapport à ce qui était exigé ces dernières années. La carte d'identité n'est plus suffisante pour se rendre à Londres, un passeport en cours de validité est désormais nécessaire.
Voyager au Royaume-Uni après le Brexit
Les citoyens français peuvent se rendre à Londres avec un passeport en cours de validité.
Pour visiter Londres dans le cadre d'un voyage touristique de moins de 6 mois, les citoyens français n'ont pas besoin de faire la demande de visa, mais en fonction de votre nationalité, la durée et le but de votre voyage, un visa peut être nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.
Les touristes qui souhaitent se rendre à Londres peuvent avoir besoin de papiers spécifiques en fonction de leurs nationalités respectives. Vous pouvez consulter les informations concernant les visas pour vous rendre à Londres en cliquant sur ce lien :
Pour toute question concernant le contrôle aux frontières, il est préférable de contacter l'ambassade britannique dans votre pays ou de consulter les informations sur le site Internet de l'agence chargée du contrôle des frontières au Royaume-Uni.